MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Une meilleure coordination des interventions recommandée pour l’amélioration de la vaccination contre la Covid-19 en RDC


  2 Août      65        Santé (15387),

 

Kinshasa, 02 juillet 2021 (ACP).- Les participants à l’atelier sur la Revue Intra Action (RIA) de la vaccination contre la Covid-19 en RDC qui s’est tenu du 29 juillet au 02 aout 2021 à Kinshasa ont recommandé lundi lors de la clôture des travaux une meilleure coordination des interventions à tous les niveaux pour l’amélioration de la de cette vaccination. La directrice du Programme élargi de vaccination (PEV), le Dr Elisabeth Mukamba Musenga a, à cette occasion, indiqué le PEV doit faire une évaluation de la première phase de la vaccination. Pour elle, cette évaluation se fera domaine par domaine, notamment les finances, la logistique, la gestion des données, etc. Chaque domaine a pu faire l’objet d’une analyse en vue de ressortir les points qui ont bien marché lors de la première phase de la vaccination et proposer les actions sur l’amélioration la seconde phase.

Selon le Dr Mukamba, cet atelier a aussi permis de revoir le plan national de déploiement des vaccins et de dégager les activités prioritaires en rapport avec les données. En inde, a-t-elle signalé, les exportations des vaccins ont été suspendues et la RDC est entrée en rupture. C’est ainsi que le pays pense accorder l’opportunité à d’autres vaccins et pouvoir continuer la vaccination.

Cependant, pour ceux qui ont reçu déjà leur première dose du vaccin « AstraZeneca », un lot de vaccins arrive dans les tout prochains jours pour leur permettre de compléter leur calendrier vaccinal. Il y aura par la suite d’autres vaccins qui pourront être utilisés, selon les recommandations du groupe technique consultatif de la vaccination.

Dans la même catégorie