AIP Côte d’Ivoire-AIP-Fact Checking/ FAUX, cette scène montrant la main sectionnée d’une femme ne s’est pas produite en Angola, mais au Nigeria APS Tournoi féminin UFOA/A U20 : le coach publie une liste de 22 joueuses MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours

Une ONG équipe l’hôpital général de Grand Lahou en matériel médical


  27 Février      28        Santé (15422),

 

Grand Lahou, 27 fév 2024 (AIP) – L’ONG Egueire a équipé l’hôpital général de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) en matériel médical destiné aux services sanitaires, en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano Ortiz.

Les dons, offerts samedi 24 février 2024, sont composés de lits d’hospitalisation, de couveuses, de tubes de laboratoires, de masques à oxygène, de bouteilles d’oxygène et divers autres matériels.

Le président de l’ONG donatrice, père Tano Désiré qui vit et officie en Espagne depuis quarante ans a soutenu que les hommes sont appelés à s’entraider en manifestant leur générosité.

Le prêtre ivoirien a expliqué que les dons actuels, ainsi que les autres réalisations dans le département, sont le fruit de la générosité de la population qui a offert un de ses fils à l’Espagne.

Le directeur de l’hôpital général de Grand Lahou, Konan Léon a relevé que ces dons, composés d’importants lots, sont destinés à tous les services de l’hôpital et viennent renforcer déjà ceux fournis par les services du ministère en charge de la Santé.

L’ONG Egueire a été créée en 2008 et a réalisé une maternité avec équipements mis à la disposition du district sanitaire de Grand Lahou. Elle fait des dons en fournitures scolaires chaque année et apporte le financement à des associations de femmes du département dans le cadre de leur autonomisation

Dans la même catégorie