MAP Sommet africain sur les engrais et la santé des sols de Nairobi: M. Bourita s’entretient avec plusieurs chefs de délégation AGP GUINÉE : PRÈS DE 2 MILLIONS DE CAS DE PALUDISME ENREGISTRÉS EN 2023 (MINISTRE DE LA SANTÉ) MAP Afrique du Sud: la ville du Cap aux prises avec une grave « économie d’extorsion » (rapport) MAP Coupes interclubs de la CAF : Le règne sans partage des Nord-Africains, Berkane dans le gotha MAP Législatives à Madagascar: lancement de la campagne électorale MAP Sénégal : 11 blessés dans un incident d’avion affrété par Air Sénégal, fermeture de l’aéroport AIBD (communiqué) MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains assiste à Port-Louis à une rencontre culturelle organisée en son honneur MAP Maintien de la paix : une trentaine de véhicules des Etats-Unis remis aux centres d’entraînement tactiques sénégalais MAP L’UE est ‘’disposée à renégocier » avec le gouvernement sénégalais l’accord de pêche (délégation européenne) MAP El Niño en Afrique australe: Trois questions à Reena Ghelani, Sous-secrétaire générale des Nations Unies

Une compétition nationale lancée à Korhogo pour former des jeunes filles à la robotique


  27 Février      36        Technologie (1043),

 

Abidjan, 27 fév 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Korhogo, Marcellin Kouassi, a procédé au lancement d’une compétition nationale dénommée « First Lego League Côte d’Ivoire », visant à former des jeunes filles à l’utilisation des LEGO et aux outils de la robotique.

Cette première édition de la compétition se déroule en format inter-écoles dans la commune de Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire. Elle vise à offrir aux jeunes filles des classes de Quatrième et de Seconde, la possibilité d’exprimer leurs talents à travers l’usage de la technologie.

L’initiatrice de cette compétition, Fognon Maïmouna Koné, également directrice exécutive de l’ONG Panafricaine dynamiques et excellences d’Afrique (DynexAfrica), a expliqué que cinq écoles ont été sélectionnées pour participer à cette compétition, notamment le Lycée Houphouët-Boigny, le Lycée moderne Dominique Ouattara de Korhogo, le Lycée Tuo Valy de Napié et le Lycée municipal de Sinématiali.

Dix équipes, soit deux par établissement, seront préparées et bénéficieront de mentors et des ambassadeurs pour les accompagner au cours de cette formation.

« La First Lego League Challenge est une compétition de robotique internationale. Les meilleures équipes du pays participeront ensuite à des compétitions sous-régionales et internationales. Nous espérons que les meilleures équipes de Korhogo se démarqueront lors de cette compétition », a déclaré Mlle Koné, vendredi 23 février 2024 à Korhogo.

Cette compétition se déroulera sur 12 séances. En raison d’une séance par semaine de février à mai 2024 à Korhogo. Cette initiative est soutenue financièrement par l’organisation allemande GPP et le Fonds d’entretien routier

Dans la même catégorie