APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Une ONG fait don de vêtements aux enfants défavorisés de Bengassou


  12 Janvier      95        Société (45243),

 

Dimbokro, 12 jan 2021 (AIP) – Le président de l’ONG SIAPO SOULA, Tanoh Omoi Christian, a fait don, lundi 11 janvier 2021, d’un lot de vêtements aux enfants défavorisés des 25 villages de la sous-préfecture de Bengassou (département de Bocanda), lors d’une cérémonie.

« Les enfants doivent vivre protégés, s’épanouir, rêver et être heureux », a affirmé M. Tanoh, déplorant le grand nombre d’enfants qui ont des difficultés pour vivre de façon décente. Il a espéré que les vêtements offerts permettent d’apporter de la joie à ces enfants, de protéger leur corps et de retrouver leur dignité. « C’est un devoir pour nous de penser à ces êtres issus de milieux pauvres », a-t-il avoué, s’engageant à faire davantage dans les années à venir.

Par ailleurs, dans son élan de solidarité, l’ONG SIAPO SOULA est venue en aide aux 21 maîtres stagiaires des écoles primaires publiques de Bengassou en leur offrant des kits alimentaires. Un geste salué par le conseiller pédagogique.

Créée en 2001, l’ONG SIAPO SOULA qui a pour objectif de lutter pour le bien-être de la femme été de l’enfant a, à son actif, plusieurs actions dont  une opération de distribution, en 2020, de kits alimentaires à  l’EPP Abidjan-Kouté.

(AIP)

Dans la même catégorie