AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant MAP Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

Une unité de production de tests rapides COVID-19 inaugurée à Grand-Bassam


  14 Septembre      54        Santé (15411),

 

Abidjan, 14 sept 2021 (AIP)- Une unité de production de tests rapides COVID-19 a été implantée par la société allemande, BIODIAGNOSTIC-DAS LABOR, au village technologique du VITIB, zone économique spéciale de Grand-Bassam, avec pour objectif de produire entre 10 000 et 15 000 tests par jour.

L’unité a été inaugurée, officiellement, vendredi 10 septembre 2021, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Promotion de l’investissement et du Développement du secteur privé, Emmanuel Esmel Essis, l’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Herbert et le directeur général de VITIB, Philippe Pango.

Selon le directeur général de BIODIAGNOSTIC-DAS LABOR, Tom Halgasch, l’installation de cette unité vise à aider la Côte d’Ivoire à « freiner la propagation de la COVID-19 ».

« La Côte d’Ivoire est l’un des premiers pays d’Afrique à abriter notre laboratoire, et nous espérons contribuer à améliorer le diagnostic de la COVID-19 dans ce pays à travers cet investissement », a affirmé M. Halgasch.

Il a souligné que « le projet à moyen terme, serait de mettre en place une unité de production de vaccin en Côte d’Ivoire ».

Le directeur général du VITIB s’est réjoui d’accueillir ce nouvel instrument, estimant qu’il permet au VITIB de Grand-Bassam de pouvoir jouer « encore une fois sa partition dans la révolution technologique de la Côte d’Ivoire ».

Selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, à la date du 11 septembre 2021, la Côte d’Ivoire compte 57 784 cas confirmés de COVID-19 dont 55 727 personnes guéries, 506 décès et 1 551 cas actifs. Le 10 septembre 2021, 23 523 doses de vaccin ont été administrées soit un total de 1 529 823 doses du 1er mars au 10 septembre 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie