ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Université de Bambey : le CROUS annonce la réalisation de plusieurs infrastructures sportives


  16 Mars      146        Infrastructure (729), Sport (12761),

 

Bambey, 15 Mars – (APS) – Le centre régional des œuvres universitaires sociales de l’université Alioune Diop de Bambey (CROUS-Bambey), annonce qu’il ba procéder, cette année, au lancement des travaux de construction de salles de basket et d’arts martiaux au sein du campus social de ladite université.

« Dans le budget de cette année, la direction générale a prévu de construire des infrastructures sportives, notamment une salle de basket, une autre dédiée aux arts martiaux, de même que l’aménagement d’autres terrains de football », a indiqué, mercredi, le chef du service administratif du CROUS-Bambey, Alioune Fall.

M. Fall s’exprimait en marge de la finale de la première édition de la coupe du directeur du CROUS-BAMBEY, Moustapha Guèye. Une finale remportée (2-0) par les étudiants du campus de Diourbel face aux agents de l’administration de l’université.

Ces projets, a-t-il indiqué, s’inscrivent dans le cadre de l’animation des activités culturelles et sportives de l’université.

Selon lui, le CROUS de Bambey est  »résolument engagé à améliorer les conditions d’hébergement des étudiants des cinq campus que couvre l’université Alioune Diop ».

Pour sa part, le chef du service de l’animation culturelle et sportive, Birahim Kaye, a magnifié l’engagement du directeur du CROUS, ‘’qui a augmenté considérablement le budget de son service, pour permettre aux étudiants d’avoir un meilleur cadre d’épanouissement ».

Dans la même catégorie