MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Université de Bambey : le CROUS annonce la réalisation de plusieurs infrastructures sportives


  16 Mars      163        Infrastructure (758), Sport (13080),

 

Bambey, 15 Mars – (APS) – Le centre régional des œuvres universitaires sociales de l’université Alioune Diop de Bambey (CROUS-Bambey), annonce qu’il ba procéder, cette année, au lancement des travaux de construction de salles de basket et d’arts martiaux au sein du campus social de ladite université.

« Dans le budget de cette année, la direction générale a prévu de construire des infrastructures sportives, notamment une salle de basket, une autre dédiée aux arts martiaux, de même que l’aménagement d’autres terrains de football », a indiqué, mercredi, le chef du service administratif du CROUS-Bambey, Alioune Fall.

M. Fall s’exprimait en marge de la finale de la première édition de la coupe du directeur du CROUS-BAMBEY, Moustapha Guèye. Une finale remportée (2-0) par les étudiants du campus de Diourbel face aux agents de l’administration de l’université.

Ces projets, a-t-il indiqué, s’inscrivent dans le cadre de l’animation des activités culturelles et sportives de l’université.

Selon lui, le CROUS de Bambey est  »résolument engagé à améliorer les conditions d’hébergement des étudiants des cinq campus que couvre l’université Alioune Diop ».

Pour sa part, le chef du service de l’animation culturelle et sportive, Birahim Kaye, a magnifié l’engagement du directeur du CROUS, ‘’qui a augmenté considérablement le budget de son service, pour permettre aux étudiants d’avoir un meilleur cadre d’épanouissement ».

Dans la même catégorie