ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture

Vers la mise en service de l’hôpital général de Nkombo


  5 Février      383        Santé (15401),

 

Brazzaville, 5 Février (ACI)- L’hôpital général construit à Nkombo dans le 9e arrondissement de Brazzaville, Djiri, sera mis en service en mars prochain, dans le but d’assoupir les peines des populations de la zone septentrionale, a indiqué la ministre de la Santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement Mme Jacqueline Lydia Mikolo.

Au cours d’une visite effectuée par le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, le 4 février, Mme Lydia Mikolo cet édifice va contribuer à l’amélioration de l’offre de santé et la qualité de service permettant aux habitants de cette partie du pays de ne plus se rendre au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (Chu).

Elle a précisé que cet hôpital va disposer de la majorité des services à l’instar des services de chirurgie, de maternité, des urgences, de radiologie, du service spécialisé Covid-19. Elle a souligné que les consultations pourront commencer avant la fin du mois de février.

Intervenant à cette occasion, M. Mouamba a relevé que le financement de ce centre de santé a été acquis pour assurer la finition de la première phase. «La visite a consisté à voir les différents secteurs qui pourront marcher après cette finition. Donc, les services essentiels de premier niveau qui pourraient permettre à cet hôpital de soigner les malades», a-t-il poursuivi.

Dans la même catégorie