MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Vingt-quatre élèves du lycée 2 de Man primés lors d’un gala d’excellence


  23 Mai      31        Education (1290),

 

Man, 23 mai 2022 (AIP)-Vingt-quatre élèves du lycée moderne 2 Gbê Goulé Alphonse de Man ont été primés lors d’un gala d’excellence, samedi 21 mai 2022, à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal, en présence du parrain de la cérémonie, le ministre Vagondo Diomandé.

Ces élèves, tous majors de leurs promotions, ont reçu chacun un tableau d’honneur, des kits scolaires, les félicitations du ministre Vagondo et de la communauté éducative locale.

Leur parrain leur a recommandé d’être « rigoureux, exigeants, des modèles (…), et lorsqu’on est primé, il faut accepter ce mérite avec la plus grande fierté mais aussi comprendre que c’est un challenge qui s’ouvre devant nous et vous devez tenir ce challenge ».

La célébration des meilleurs élèves a été initiée par le proviseur, Salif Coulibaly. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration du soixantenaire de cet établissement.

De Cours complémentaire en 1952 au Collège d’enseignement général (CEG), puis Collège moderne, l’établissement est aujourd’hui un lycée de 4700 élèves. Ils sont encadrés par 64 enseignants et 11 éducateurs.

Dans la même catégorie