MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Volleyball : Top départ samedi de la saison avec des affiches alléchantes


  7 Février      50        Sport (12796),

 

Abidjan, 07 fév (AIP)- Le top départ de la saison sportive (2019-2020) de volleyball, en côte d’Ivoire,  est prévu, samedi, avec des affiches alléchantes dont celle qui opposera, chez les dames, l’Asec Mimosas au Stella Club d’Adjamé constitue la grande attraction.

Cette rencontre constituait, il y a quelques années, le « classico » du volleyball au plan national. Mais depuis trois saisons, l’Asec Mimosas, au niveau des dames, a repris son hégémonie sur la discipline.

Lors de la finale de la supercoupe disputée le 25 janvier, les Jaune et noir ont battu celles du Club Omnisports Descartes par 3 sets à à 1. L’Asec Mimosas viendra avec la ferme volonté de vaincre son adversaire pour confirmer cette belle forme du moment. Mais il s’agit de la reprise des hostilités et des surprises ne sont pas à exclure surtout que le Stella Club a eu le temps de se renforcer pour espérer jouer les premiers rôles cette saison.

Chez les hommes, la rencontre qui focalisera toutes les attentions sera inévitablement, dimanche, celle qui mettra aux prises les équipes des forces de défense et de sécurité. A savoir le duel entre l’Association Sportive de la Police et la Société Omnisports de l’Armée (SOA).

Les Policiers ont brillamment  remporté la supercoupe face à cette équipe de la SOA par 3 sets à 1. Ces deux clubs se retrouvent pour la seconde fois au cours de cette saison avec un seul objectif concernant chacun, la victoire pour une belle entame de la compétition.

Toutes les rencontres de cette journée inaugurales se dérouleront dans le Hall 2 du palais des sports de Treichville, selon le programme communiqué par la Commission d’organisation sportive et technique de la Fédération ivoirienne de volleyball (FIVVB).

Le programme complet de la 1ère journée

Date : Samedi 08  février  2020

13h : Ivoire vs Fresco (hommes)

14h30 : Tafiré vs Phoenix (Dames)

16h : Stella vs Asec (dames)

17h30 : Port-Bouet vs Daloa (hommes)

 

Date : dimanche 09  février  2020

13h : Bonoua vs Injs (hommes)

14h30 : Descartes vs Sun (dames)

16h :Tafiré vs Sun (hommes)

17h30 : Police vs Soa (hommes)

Dans la même catégorie