APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI réclame ”l’arrêt immédiat de l’agression israélienne” contre la bande de Gaza APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE-VISION / L’avènement d’un ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, une volonté de privilégier les rapports avec les pays africains (ministre) AGP Économie nationale: Hausse des recettes en mars 2024 AGP Coopération Gabon – Nigeria : vers le renforcement des accords bilatéraux entre les deux pays AGP Gabon/Résolutions du DNI : les réserves des leaders de l’Appel d’Angondjé ACI Tchad/Politique: Yacine Abdaramane s’engage à redonner l’espoir à la jeunesse épris de l’injustice sociale ACI Congo/Sécurité Maritime: L’Onudc dévoile son programme d’activités 2024 APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le sommet de l’OCI a permis de repositionner le Sénégal dans la diplomatie multilatérale (ministre) AMI Ministre de l’Action sociale : La représentation des femmes a atteint 30% de la main-d’œuvre en Mauritanie AMI Accueil populaire de la colonie mauritanienne en Gambie au Président de la République

ZIGUINCHOR : ALTERNATIVE GÉNÉRATIONNELLE OFFRE DU MATÉRIEL DE PROTECTION AUX PERSONNES À RISQUES


  26 Janvier      49        Santé (15398),

 

Ziguinchor, 26 Jan (APS) – La formation politique Alternative générationnelle (opposition) mise sur la distribution du matériel de protection au bénéfice des personnes à risques et des acteurs du secteur informel de la commune de Ziguinchor (sud) pour sensibiliser davantage sur les mesures de protection contre la Covid-19, a constaté l’APS.

‘’Notre stratégie est de cibler les personnes âgées, les personnes souffrant d’autres maladies, les populations vulnérables et d’autres acteurs du secteur informel de la ville de Ziguinchor. Notre cible, ce sont les personnes à risques’’, a expliqué Upahotep Kajor Mendy, l’un des responsables d’Alternative générationnelle.

Il s’exprimait dimanche au cours d’une réunion avec les jeunes et femmes de cette formation politique à Ziguinchor, en vue de ‘’bâtir une stratégie intelligente de sensibilisation contre la maladie de Covid-19’’.

Le mouvement politique a pu mobiliser plusieurs milliers de masques et du gel hydro-alcoolique au profit des populations vénérables et d’un maximum de personnes à risques.

Les représentants de ‘’Alternative générationnelle’’ dans les 37 quartiers de Ziguinchor vont se charger de l’identification des personnes ciblées, a expliqué M. Mendy, secrétaire national à la communication de ce parti.

‘’Nous sommes un parti d’opposition certes, mais cela n’empêche pas notre implication aux efforts de lutte contre la pandémie. Nous invitons les populations à être conformes aux recommandations édictées par les autorités sanitaires. Alternative générationnelle compte participer à l’effort de guerre’’, a insisté Upahotep Kajor Mendy.

Il a déploré l’impact négatif de la pandémie sur le secteur touristique en Casamance et plaidé pour la prise de ‘’mesures hardies d’accompagnement aux acteurs de tous les secteurs d’activités pour soulager les populations de tous bords’’.

Dans la même catégorie