GNA Rejuvenated Kotoko defeats Legon Cities in Kumasi GNA Azumah thrills boxing fans in an exhibition bout GNA Environmental NGO calls for responsible mining in cocoa growing areas GNA SML-GRA Contract: Insufficient evidence to prosecute government officials – Majority GNA IMF calls for tariff adjustment to spur energy sector cost recovery GNA Export-ready SMEs to benefit from CBI’s Ghana Dried Fruits Project GNA Automotive industry can be backbone of Ghana’s economy GNA Energy Minister describes power outages as ‘Dumsiesie’ GNA UN urges more private sector investment to accelerate Ghana’s SGDs achievement MAP U.S.-Africa Business Summit: Three Questions to President of Corporate Council on Africa

Côte d’Ivoire-AIP/ Des enseignants-chercheurs de l’UAO de Bouaké formés à la maitrise des outils de recherche


  1 Février      28        Media (1875),

   

Abidjan, 01 fév (AIP)- Quarante enseignants-chercheurs de l’UFR communication, milieu et société (CMS) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké ont pris part de mardi à vendredi au campus 2 à un atelier visant à les former à la maîtrise des outils de recherche.

Au cours des travaux de cet atelier, l’équipe du Pr Bassiry Bonfo du centre Suisse de recherches scientifiques (CSRS) en Côte d’Ivoire a passé en revue ces outils de recherche contenus dans son package de formation, dénommé « Learning package », et qui vont de la rédaction de projet, la recherche de financement à la rédaction d’article scientifique en passant par la maîtrise de l’environnement de la recherche, la conception et la mise en œuvre d’un projet de recherche.

A l’ouvert de ces travaux, le doyen de l’UFR communication, milieu et société (CMS), Pr Anzoumana Ouattara, a souligné l’importance de cet atelier aussi bien pour les enseignants-chercheurs que pour l’institution universitaire qu’est l’UAO.

« Au-delà de nos activités d’enseignement, il y a une dimension qui devient capitale au fur et à mesure que se met en place le contrat de performance. C’est la recherche. L’idée, c’est de former au fur et mesure le maximum d’enseignants-chercheurs de notre UFR aux techniques de montage de projet et à la capacité d’engranger des ressources financières sur le marché de la recherche », a-t-indiqué, traduisant son infinie gratitude aux responsables du CSRS pour avoir accepté de les aider à atteindre ce résultat.

Le premier responsable de l’UFR-CMS de l’UAO s’est dit convaincu qu’au sortir de cette session de formation, les enseignants-chercheurs, qui y prennent part, seront capables de monter des projets de recherche pour avoir des financements internationaux.

Il a également tenu à préciser que cet atelier de formation sera complété par des modules en ligne toujours avec le soutien du CSRS pour renforcer les acquis des auditeurs.

(AIP)

rkk

Dans la même catégorie