MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

Côte d’Ivoire/ L’AIP désire construire un bâtiment imposant sur son site actuel


  23 Janvier      30        Media (1875),

   

Abidjan, 23 jan 2021 (AIP) – L’Agence ivoirienne de presse (AIP) désire se maintenir sur son site actuel et y construire un bâtiment imposant, a-t-on fait savoir au ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, lors de la cérémonie d’échanges de vœux, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique).

« L’Agence ivoirienne de presse a équipé ses bureaux régionaux de matériels multimédias et de véhicules. Elle caresse le secret espoir de se maintenir sur le site actuel et d’y construire un bâtiment imposant », a dit le porte-parole des structures sous-tutelle du ministère de la Communication et des Médias, Alfred Dan Moussa.

Dr Dan Moussa a aussi présenté les projets et doléances des autres structures notamment ceux d’Edipress qui veut se réconcilier avec toute la presse et les lecteurs des quatre coins de la Côte d’Ivoire.

Le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) a émis le vœu de l’aboutissement et de l’application de son nouveau régime juridique, de même que l’achèvement du chantier immobilier de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) dont elle a la charge.

« La préoccupation majeure de l’ISTC Polytechnique, faire inscrire les nouveaux métiers enseignés sur la plateformes des concours de la Fonction publique, améliorer et renforcer les capacités d’accueil en salles de classe, en bureaux et en chambres pour l’hébergement des étudiants ainsi que se doter d’un groupe électrogène », a fait savoir Dan Moussa.

Dans l’agenda du groupe Fraternité Matin, figure le projet de renforcer des capacités de son imprimerie et de ses rédactions avec le recrutement annoncé de jeunes journalistes.

La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) rêve d’étancher la soif des ivoiriens de vivre en direct la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, prévu au Cameroun. Quant à la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), elle veut poursuivre l’extinction progressive du signal analogique sur toute l’étendue du territoire national.

Le porte-parole des structures sous-tutelle du ministère de la Communication et des Médias a rassuré le ministre de leur volonté et détermination à le soutenir pour une image grandissante du secteur.

Cette traditionnelle cérémonie de présentation de vœux s’est déroulée jeudi 21 janvier 2020 avec la présence des représentants des organisations professionnelles et du cabinet.

Dans la même catégorie