MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul GNA ‘Only 300 businesses in Ghana meet criteria to participate in AfCFTA’ GNA SML’s electrononic systems will boost revenue assurance – Policy Analyst  GNA EU Ambassador pledges commitment to upgrade juvenile boxing in Ghana 

DES JOURNALISTES DE L’ATOP EN FORMATION A KARA


  25 Mai      21        Media (1875), Society (33436),

   

Kara, 25 mai (ATOP) – Dix journalistes de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) et un de radio Maria Kara ont démarré, le lundi 24 mai à Kara, une formation sur le journalisme mobile (MOJO en anglais).
Cette formation de cinq jours est organisée par le ministère de la Communication et des Médias. Le but principal est d’amener les participants à réaliser des reportages audio-visuels à partir des Smartphones. Il s’agit spécifiquement de rendre ces derniers autonomes dans la prise de son et d’image.
Les modules au programme de cette session sont, entre autres, l’écriture multimédia, l’audio et la prise de son, le cadrage et la prise de vue, la réalisation de micros reportages et le montage.
Au premier jour des travaux, la directrice du Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC), Mme Virginie Ameké et l’expert-formateur CFI médias en journalisme 2.0 en MOJO, Nicolas Etienne Sohou N’Gani ont exhorté les professionnels des médias à plus de concentration pour tirer le meilleur profit de cette formation qui contribuera sans nul doute au rayonnement de leurs organes . Selon eux, le ministère de la Communication et des Médias accorde un intérêt particulier au journalisme mobile pour sa flexibilité et le gain de temps dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information.
L’étape de Kara a regroupé des journalistes de la région des Savanes, de la Kara, de la Centrale et des Plateaux. Elle fait suite à celle tenue à Lomé, du 3 au 7 mai, au profit de 10 journalistes de l’ATOP des régions Maritimes et des Plateaux.

Dans la même catégorie