MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

UN MOUVEMENT CITOYEN LANCÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE NIORO


  5 Septembre      29        Sustainable Development (379),

   

Nioro, 5 sept (APS) – Des jeunes de la commune de Nioro (Kaolack, centre) viennent de lancer un mouvement citoyen dont l’ambition est de contribuer au développement durable de leur localité.

Dénommé ’’Priorité Nioro ’’, ce mouvement citoyen a été porté sur les fonts baptismaux samedi au cours d’une assemblée générale.

 » Priorité Nioro ’’ est un mouvement composé de citoyens déterminés à apporter leur contribution à la politique de développement au niveau local.

« C’est un mouvement qui a pour objectif d’œuvrer pour le développement durable de la commune de Nioro dans tous les domaines. Nous voulons rendre favorable la participation citoyenne de la jeunesse et de la population de Nioro pour le choix des dirigeants qui devront au lendemain des élections diriger la municipalité », a expliqué son coordonnateur Tanor Diamé, en marge d’un point de presse.

« Nous invitons les futurs dirigeants de notre municipalité à élaborer un plan de développement local et d’initier une politique de jeunesse et d’emploi. Au-delà des taxes, la municipalité doit penser à mettre en place des politiques de développement durable », a dit Tanor Diamé, greffier en chef.

Les responsables du mouvement disent attendre de la prochaine équipe municipale qu’elle mène « une gestion claire et limpide, une bonne gouvernance et une politique de développement basée sur la jeunesse ».

Ils souhaitent également, par la voix du coordonnateur de leur mouvement, une meilleure représentation des jeunes dans la future équipe municipale.

« Nous invitons le futur maire de Nioro à penser à rajeunir son équipe. Il doit donner des responsabilités à la jeunesse nioroise qui a l’énergie et la capacité pour le développement de sa localité », a-t-il dit.

Dans la même catégorie