MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

DIOURBEL : LES ÉLÈVES DU MOYEN-SECONDAIRE INVITÉS À REGAGNER LES CLASSES


  14 Octobre      20        Innovation (5637),

   

Diourbel, 14 oct (APS) – L’inspecteur d’académie de Diourbel, Seydou Sy, a invité jeudi les élèves du moyen-secondaire à rejoindre les classes pour un démarrage effectif des enseignements pour l’année scolaire 2021-2022.

‘’Nos inquiétudes se sont avérées justes : toujours, c’est le cycle moyen-secondaire qui nous pose problème. Les professeurs sont sur place, les emplois du temps sont disponibles et affichés, les listes de classe sont [prêtes], mais les élèves du moyen-secondaire ont brillé par leur absence’’, a-t-il déploré.

Il conduisait la délégation de la traditionnelle tournée des écoles, à l’occasion de la rentrée des classes.

Il a lancé un appel ‘’aux parents d’élèves pour que les enfants, surtout ceux du cycle moyen-secondaire, quittent les domiciles et qu’ils sachent que les vacances sont terminées’’.

En ce qui concerne les autres ordres d’enseignement, les cours ont démarré même avec deux élèves pour rendre effectif le concept ‘’oubi tey, Jang tey’’, une sorte de mot d’ordre consistant à démarrer les enseignements dès la rentrée scolaire.

L’inspecteur d’académie de Diourbel a rappelé aux parents d’élèves que le paiement des frais d’inscription ne constituait en aucun cas une condition pour la présence des élèves en salle de classe.

‘’Les IEF [Inspections de l’éducation et de la formation] et l’IA veillent à ce que la présence des élèves en classe ne soit pas subordonnée au paiement des droits d’inscription. Tout le monde le sait, c’est une tradition, ils ont un moratoire jusqu’au mois de décembre’’, a insisté Seydou Sy.

Il a signalé que le respect des mesures barrières est toujours de rigueur avec le port de masque pour éviter la propagation de la covid-19.

Dans la même catégorie