GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Boké-Mines : Le Ministre des Mines en tournée, confie les sociétés minières à la population


  5 Février      64        Politics (18679),

   

Boké, 05 fév. (AGP)- En compagnie d’une forte délégation de son Département, le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba, a été reçu vendredi, 4 février 2022 par le gouverneur et le préfet de Boké, respectivement, Colonel Sékouba Trèsor Camara et Colonel Fodé Aboubacar Sylla.

C’était en présence du vice maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Camus Camara, le directeur régional des Mines, Sékou Yaffa Sylla, du directeur préfectoral des Mines, Mamadouba Sylla ainsi que l’attaché de Cabinet du préfet, Aïssata Mady Camara et l’inspecteur régional des Affaires religieuses, El Hadj Mohamed Wakil Yattara.

A Kamsar où les femmes ont loués les actions de développement du président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya, le ministre des Mines et sa suite ont été accueillis par le maire et le sous-préfet de Kamsar, notamment, Alsény Chérif Kibola Camara et Colonel Nikavogui.

Selon El Hadj Mohamed Dia, Conseiller spécial du ministre des Mines, la sous-préfecture de Kamsar regorge une société de renomée, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). A cette occasion, il a confié la Société CBG aux femmes de la Cité minière de Kamsar Bagataye.

En réponse La porte parole des femmes de Kamsar, Hadja Aïssata Koba, a plaidé pour l’emploi des jeunes diplômés. Elle a en outre remercié le gouvernement de la Transition pour l’amélioration de la desserte en eau potable et en courant électrique dans la Cité minière de Kamsar Bagataye.

Dans sa communication de circonstance, le ministre des mines a transmis les messages de paix et solidarité du président de la Transition avant de confier les sociétés minières à la population de Kamsar en particulier et de Boké en général.

Pour lui, les entreprises minières évoluant dans la préfecture doivent être bénéfiques à l’ensemble de la population de la préfecture de Boké.

Dans la même catégorie