MAP Morocco’s Royal Navy Assists 81 Would-Be Migrants South-West of Dakhla MAP Rabat Hosts 3rd Specialized Training for AU Election Observers GNA Women urged to take advantage of opportunities under supply chain management GNA UMaT, Goldfields conduct simulation exercise on disaster prevention at Huniso GNA Agrihouse Foundation holds 15th AgriWoman marketplace exhibition GNA Agriculture is still attractive; youth must embrace it – Abraham Odoom GNA CSIR urges government to upscale investment in technology to address climate change GNA Africa can only attract development finance with sustainable debts-Terkper GNA Trade Minister sells Ghana’s industrialisation agenda to US investors GNA CAF Confederation Cup: Dream curtailed as Zamalek sends Dreams FC packing

Six des sept points de revendications des agents de la Fonction publique satisfaits (Ministère)


  11 Mars      51        Society (33435),

   

Abidjan, 10 mars 2022 (AIP)- Six des sept points de revendications égrenées par l’ensemble des syndicats du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration connaissent un début d’exécution, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Il s’agit, entre autres, de la mise en place d’un cadre de discussion, d’une assurance maladie, d’un comité de suivi pour la validation des effectifs à prendre en compte dans le cadre de la prime, le paiement des indemnités des concours avant l’ouverture de la cession suivante, l’équipement et l’opérationnalisation des directions centrales et régionales du ministère, et la redynamisation et le développement du centre de santé.

La 7ème préoccupation concerne la revalorisation de la prime et qui est le motif de la grève de la Coordination des syndicats du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration (COSYFOPMA). Elle fait également l’objet de traitement diligent de la part de la ministre et de son Cabinet, en relation avec les ministères techniques concernés.

La COSYFOPMA a lancé une grève de trois jours prévus du mercredi 09 au vendredi 11 mars 2022 pour réclamer la revalorisation des primes.

Selon des sources du ministère de la Fonction publique, la première journée du indique un taux de présence de 90% des agents à leur poste de travail.

En effet, sur un effectif total de 994 agents en poste en central, 521 agents étaient à leur poste, 205 sont en formation et en congés annuels, soit un effectif total de 726 agents qui ne sont pas concernés par ce mouvement.

Il en est de même dans les directions régionales. Le point de la situation indique que sur les 33 représentations du ministère à l’intérieur du pays, 31 ont effectivement fonctionné avec tous les agents en poste, en dehors des directions régionales de la Mé et du N’Zi qui ont connu une faible présence.

Par ailleurs, les trois autres syndicats du ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration ont, au cours d’une rencontre avec les membres du cabinet, marqué leur solidarité avec la ministre qui a toujours privilégié le dialogue dans les discussions avec les syndicats sur leurs différentes préoccupations.

Au deuxième jour de la grève, la reprise est effective dans tous les services, selon un constat.

La ministre Anne Désirée Ouloto félicite tous les agents présents à leur poste de travail parce que convaincus que d’importants efforts sont en train d’être faits pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail tout en invitant l’ensemble du personnel à la sérénité et réaffirme sa disponibilité et son ouverture au dialogue.

Dans la même catégorie