MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

RDC – Matadi : Séjour de travail d’une délégation des consultants de la Banque Mondiale


  8 Novembre      24        Economy (15133), Finance (716),

   

Matadi, 07 nov. 2018 (ACP).- Une délégation des consultants de la Banque Mondiale (BM) qui séjourne à Matadi, dans le cadre du Projet de développement urbain(PDU), a été reçue mardi à la mairie de Matadi, pour 6 jours de travail, a appris mercredi l’ACP de source proche de la mairie.
L’objectif de leur mission à Matadi, a indiqué la source, consiste notamment à faire le suivi des investissements en cours, à préparer les nouveaux investissements, à vérifier le respect des instruments de sauvegarde et du fonctionnement de la cellule de passation des marchés ainsi qu’à dialoguer avec les parties prenantes.
Après un échange des vues avec les responsables de la mairie de Matadi, cette délégation a visité le tronçon Buima-Tsasa-di-Tumba, dont les travaux de bétonnage ont déjà pris fin. Pour l’instant, l’entreprise Malta Forest s’attèle à aménager les travaux de canalisation des eaux.
A l’issue de cette visite, une réunion d’évaluation qui a regroupé les membres de la cellule de passation des marchés, s’est tenue  en présence du délégué de la Banque mondiale (BM) chargé de la passation des marchés du Projet du développement urbain (PDU). La réunion a porté essentiellement sur le fonctionnement de la cellule des marchés de Matadi et des activités amorcées par cette dernière.
Au terme de cette rencontre, les participants ont émis le vœu de voir la Banque mondiale organiser une session de formation de renforcement des capacités à leur intention, qui leur permettra d’être à la hauteur des tâches qu’ils doivent accomplir dans le cadre du PDU financé par cette institution internationale. ACP /ZNG/Kgd

Dans la même catégorie