MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

Afrique du Sud : Appel à augmenter l’aide au secteur du tourisme en crise


  3 Août      9        Society (33432),

   

Johannesburg – L’Office sud-africain du tourisme (SA Tourism) a appelé, lundi, le gouvernement à augmenter l’aide financière au secteur du tourisme qui subit l’impact de la pandémie du coronavirus.
« Le gouvernement doit intervenir pour augmenter l’aide financière au tourisme et éviter l’effondrement du secteur », a dit Sisa Ntshona, président exécutif de l’office, dans une interview au quotidien sud-africain Business Day.
La pandémie du Covid-19 a plongé le secteur sud-africain du tourisme dans une profonde crise. Plus de 400.000 emplois sont menacés dans ce secteur en raison du confinement décrété par le gouvernement sud-africain dans le but de limiter la propagation de la pandémie.
Le gouvernement, dirigé par le Congrès National Africain (ANC), avait mis en place un plan d’une valeur de 200 millions de rands pour aider le secteur en cette période de crise.
Cependant, ce plan, estime le président exécutif de SA Tourism, est « une goute dans un océan ».
Selon des chiffres publiés par les médias, le secteur du tourisme sud-africain a perdu 54 milliards de rands en raison de la pandémie. Ces pertes devront augmenter à 80,2 milliards de rands en recettes en devises étrangères d’ici la fin de l’année en cours.
Le secteur, qui contribue à hauteur de 8,6 pc au Produit Intérieur Brut sud-africain et emploie 1,5 millions personnes, est l’une des principales victimes de la crise économique engendrée par le coronavirus.
Le tourisme figurait parmi les secteur clés identifiés par le gouvernement de l’ANC dans le cadre de son plan national de développement, une feuille de route visant à promouvoir le développement économique et social dans le pays. Le plan visait à créer 11 millions d’emplois dans le secteur du tourisme d’ici à 2030.

Dans la même catégorie