GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Congo : Landry Kolélas plaide pour la mobilisation des fonds au profit du Pddr


  17 Février      51        Society (33432),

   

Brazzaville, 17 Février (ACI) – Le haut-commissaire à la réinsertion des ex-combattants, M. Euloge Landry Kolélas, a fait, le 16 février à Brazzaville, une série de plaidoyers auprès des institutions, de la société civile et des hommes d’affaires pour la mobilisation des fonds innovants en faveur du Programme de désarmement, démobilisation et réintégration (Pddr).

«Nous avons essayé de consolider la paix à travers quelques programmes avec nos partenaires, mais pour que cette paix soit définitive, il faut qu’il y ait le démarrage de ce programme qui est attendu par toute la population du département du Pool. Le budget global du programme est estimé à 8 milliards 300 millions de Fcfa, dont la contrepartie nationale est de deux milliards de Fcfa», a-t-il expliqué à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, M. Isidore Mvouba.

M. Kolélas a dit que malgré l’engagement pris par le gouvernement auprès de la coordination des agences du système des Nations unies et les diverses démarches entreprises par le Haut-commissariat, la contrepartie du gouvernement est toujours attendue, ce qui bloque par conséquent le démarrage effectif de ce programme.

«Notre rencontre s’est inscrite dans le cadre de la mobilisation des ressources pour le démarrage effectif de ce programme. Nous souhaitons que l’Assemblée nationale puisse s’approprier le Pddr. Nous avons expliqué en long et en large ce que la population du Pool attend de ce programme. Nous avons arrêté un certain nombre de démarches pour arriver à nos fins», a-t-il dit.

Réagissant après l’entretien, M. Mvouba a souligné la nécessité d’accompagner le Haut-commissariat sur les solutions à apporter aux difficultés qui empêchent la finalisation et l’opérationnalisation de ce programme.

Ce programme cible au moins 7.500 ex-combattants et environ 2.500 personnes issues des familles de ces derniers ainsi que les communautés, a-t-on noté.

Dans la même catégorie