MAP Morocco’s Royal Navy Assists 81 Would-Be Migrants South-West of Dakhla MAP Rabat Hosts 3rd Specialized Training for AU Election Observers GNA Women urged to take advantage of opportunities under supply chain management GNA UMaT, Goldfields conduct simulation exercise on disaster prevention at Huniso GNA Agrihouse Foundation holds 15th AgriWoman marketplace exhibition GNA Agriculture is still attractive; youth must embrace it – Abraham Odoom GNA CSIR urges government to upscale investment in technology to address climate change GNA Africa can only attract development finance with sustainable debts-Terkper GNA Trade Minister sells Ghana’s industrialisation agenda to US investors GNA CAF Confederation Cup: Dream curtailed as Zamalek sends Dreams FC packing

Congo : Un magazine d’information pour promouvoir les activités du secteur


  21 Octobre      8       

   

Brazzaville, 21 Octobre (ACI) – Le ministère du Tourisme et des loisirs édite désormais un magazine d’information intitulé ‘’La lettre touristique du Congo’’ (Lltc), dans le but de promouvoir les actions menées par ce ministère, contribuant au développement de ce secteur porteur de l’économie nationale.

Ce magazine à périodicité trimestrielle, présenté officiellement le 21 octobre à Brazzaville, est une initiative de la ministre en charge du Tourisme, Mme Destinée Hermella Doukaga. Il vise à communiquer davantage et d’une autre manière sur les activités du ministère et de faire la promotion des acteurs économiques qui accompagnent la politique du gouvernement par la réalisation des activités touristiques et des loisirs.

Dans son mot de circonstance, le directeur de cabinet par intérim de la ministre en charge du Tourisme, M. Freddy Lézin Makaya, a indiqué que la finalité de la mise en œuvre de ce journal est de rendre de plus en plus visible et lisible le projet de société du Chef de l’Etat, «Ensemble, poursuivons la marche», devenu le programme du gouvernement.

Selon lui, ce projet consacre une place de choix au secteur du tourisme et des loisirs, pilier essentiel de la diversification de l’économie congolaise.

Le ministère en charge du Tourisme a plusieurs missions, parmi lesquelles élaborer et appliquer la règlementation relative aux professions et aux activités touristiques, bâtir des stratégies en vue de la promotion du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs ; et œuvrer pour le développement de l’écotourisme.

Dans la même catégorie