MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt un centre de groupage du vivrier à Botro


  13 Décembre      30        Tourism (2488),

   

Abidjan, 13 déc 2021 (AIP)- La secrétaire exécutive du Comité national de lutte contre la cherté de la vie (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a procédé, samedi 11 décembre 2021, à la pose de la prière pierre du centre de groupage de vivrier du marché de Botro.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, la construction prochaine de cette infrastructure est un projet de la Fédération des sociétés coopératives agricoles de Côte d’Ivoire (FACSVCI). Ce centre vise à résoudre l’énorme problème de conservation, de stockage et de commercialisation des produits locaux notamment le vivrier.

Cette infrastructure bâtie sur trois hectares constitue un centre relais en vue d’approvisionner en quantité et en qualité les marchés du chef-lieu de région,Bouaké. Le centre de groupage du marché de Botro sera donc un espace de valorisation des produits locaux.

Pour sa réalisation, les responsables de la FACSVCI sollicitent l’aide de l’Etat et l’appui de partenaires notamment le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba représenté à cette cérémonie par Dr Ranie-Didice Bah-Koné qui a félicité la FACSVCI pour son dynamisme et sa détermination à doter le département de Botro d’un marché de gros à proximité des zones de production. Selon elle, ce centre de groupage va donner plus de visibilité aux produits locaux, et fournir un cadre mieux adapté pour la vente des produits.

Le gouvernement ambitionne de construire 11 marchés de gros, 50 petits marchés de proximité dans le cadre du Programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA) afin de faciliter la conservation et la commercialisation des produits locaux, a relevé Dr Ranie-Didice Bah-Koné.

Dans la même catégorie