MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

Covid-19/Riposte: le Gabon félicité par les Etats-Unis


  3 Décembre      23       

   

Libreville, 03 Décembre (AGP) – Le Gabon a été félicité ce jeudi par les Etats-Unis, dans sa stratégie de lutte contre la covid-19, au cours d’une audience entre le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Samuel R. Watson III.

Les échanges entre le ministre de la Santé et l’ambassadeur des Etats-Unis étaient axés sur la situation actuelle de la covid-19 au Gabon, notamment les stratégies nationales de riposte, les priorités du gouvernement gabonais, et les axes de coopérations possibles en matière de santé.

C’est dans cette perspective que Samuel R. Watson III a félicité le Gabon pour sa gestion de la crise sanitaire, tout en rendant hommage à la stratégie de riposte qu’il a qualifiée d’efficace et de référence pour certains pays.

Dans le même élan, le ministre de la Santé a souligné la mobilisation nationale par l’implication totale des différentes composantes du pays, les appuis multiformes des partenaires au développement et des représentations diplomatiques.

Aussi face à la l’épidémie de coronavirus qui sévit aux Etats Unis, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a exprimé le soutien du gouvernement gabonais au peuple américain.

Par ailleurs, les deux personnalités ont également évoqué d’autres priorités du gouvernement dans le secteur sanitaire à savoir la lutte contre le paludisme, la santé de la mère et l’enfant, la formation du personnel, l’opérationnalisation des départements sanitaires, l’amélioration de la gouvernance hospitalière, la prise en charge des personnes vulnérables et l’amélioration de l’accès aux médicaments sur l’ensemble du territoire national qui peuvent constituer des axes de coopération sanitaire entre les deux pays.

AGP/Laïka Naëlle MAGOURA

Dans la même catégorie