GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Des animateurs de l’écosystème média formés à la résilience pour la paix à Minignan


  23 Novembre      26        Environment (3678),

   

Minignan, 23 nov 2021 (AIP)- Une vingtaine d’animateurs de l’écosystème média en provenance de Korhogo, Goulia, Odienné, Kimbirila Nord ont entamé, lundi 22 novembre 2021, à Minignan, une formation à la résilience pour la paix à l’initiative de l’ONG international Equal access International (EAI) dans le cadre de son projet « résilience pour la paix » (R4P).

Les thématiques abordées à cette session de formation sont « Média, liberté d’expression et discours de haine en droit international et en droit ivoirien », « l’identité, les stéréotypes, l’ethnie, la représentation mentale, les préjugés, les conflits identitaires ».

« Vous étés un maillon essentiel pour renforcer la résilience au sein des communautés. Vous devez mieux exploiter votre impact et rôle capital dans la recherche de la cohésion sociale », a affirmé le formateur en résilience conflit, Honoré Kouadio, non sans inviter les participants au respect des dispositions légales ivoiriennes en matière de liberté d’expression, dont le respect du secret d’Etat, de la propriété d’autrui, de la personne humaine, et ce, dans un contexte sécuritaire sensible.

Le projet résilience pour la paix est mis en œuvre pour cinq ans dans cinq régions de la Côte d’Ivoire, à savoir le Folon, la Bagoué, le Poro, le Tchologo et le Bounkani. Son volet média est en lien avec des partenaires dont 11 radios et des acteurs des autres organes de presse.

Equal Access International (EAI) est chargé de la mise en œuvre du projet R4P, dont le lancement a été fait le 17 novembre à Korhogo. L’organisation se focalise sur la communication dynamique pour le changement social en combinant le pouvoir des médias à la mobilisation communautaire pour la résilience pour la paix en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie