GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

ME SENGHOR ANNONCE DES DISCUSSIONS POUR LA LIBÉRATION DES INTERNATIONAUX


  26 Décembre      24        Sport (7849),

   

Dakar, 26 déc (APS) – Le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a annoncé, dimanche, des discussions pour permettre aux internationaux de rejoindre la sélection ’’dans leur meilleur état’’.

Sadio Mané (Angleterre) et Edouard Mendy (Chelsea), par exemple, qui ont un match important à disputer le 2 janvier, pourraient restés à la disposition de leurs clubs jusqu’au 3 janvier, a laissé entendre Augustin Senghor.

’’Je ne vous cacherai pas qu’on discute avec les joueurs pour savoir leur état d’esprit, parce que nous souhaitons qu’ils viennent nous rejoindre dans leur meilleur état’’, a déclaré le président de la FSF, invité du Jury du dimanche de Iradio (privée).

Augustin Senghor a expliqué que la Fédération essaie de traiter les situations ’’cas par cas en impliquant l’entraîneur et le staff afin de trouver les meilleurs solutions’’.

Il a toutefois souligné que selon la réglementation de la Fifa en la matière, les joueurs doivent rejoindre le stage, ce lundi 27 décembre.

Mais pour Senghor, il ne sert à rien d’aller en guerre contre les clubs, estimant qu’il est préférable d’avoir à disposition des joueurs en pleine possession de leurs moyens en perspective d’une compétition aussi importante que la CAN.

’’Et à ce niveau, il est possible entre des clubs et des associations nationales que les gens puissent trouver des accords, ça s’est toujours passé comme ça’’, a déclaré le président de la FSF soulignant que dans
le cas de Mendy (Chelsea) et de Mané (Liverpool), le débat est posé.

Il revient à la Fédération de prendre la décision finale en accord avec l’entraîneur et son staff technique, a dit Me Senghor, soulignant que l’ambition est de remporter l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue à partir du 9 janvier au Cameroun.

’’C’est l’ambition de la Fédération, de l’entraîneur et des joueurs’’, a-t-il insisté.

Le Sénégal qui démarre son stage, ce lundi, se rendra à Kigali (Rwanda) à partir du 30 décembre où il aura son camp de préparation en perspective de la CAN.

Au Rwanda, le Sénégal jouera une rencontre de préparation le 3 janvier avant de s’envoler en direction de Bafoussam où il évoluera dans le groupe B contre le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi.

Dans la même catégorie