GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Niamey : Réunion ordinaire du comité d’orientation de la 2ème Phase du projet Filets Sociaux Adaptatifs « Wadata Talaka»


  16 Février      62        Society (33432),

   

Niamey, 16 fév (ANP)- Le Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre, M. Aghali Abdoulkader a présidé, ce mercredi 16 Février 2022, la réunion ordinaire du comité d’orientation de la 2ème phase du projet Filets Sociaux Adaptatifs « Wadata Talaka », en présence de M. Moussa Bouda, coordinateur National dudit projet.

Cette réunion a pour objectif principal l’adoption du compte rendu de la réunion du comité de pilotage de novembre 2020, présentation du projet restructuré suite au financement additionnel (cadre des résultats, composantes et budget durée de la mise en œuvre), présentation et adoption du bilan de mise œuvre du PTBA 2021, et l’examen et approbation du programme de travail et du budget annuel 2022.

M. Aghali Abdoulkader a, dans allocution, remercié les équipes de la cellule Filets Sociaux et les équipes du projet Filets sociaux pour avoir ‘’tout mis en œuvre pour rendre possible la tenue de la présente réunion du comité de pilotage’’.

‘’Votre présence massive, malgré les aléas de la route, témoigne de l’intérêt indéniable que vous portez au projet Filets sociaux dont les activités salvatrices constituent désormais des leviers importants à la production de la résilience des populations en situation de vulnérabilité ou de fragilité économique’’ a déclaré Monsieur Aghali Abdoulkader.

Il a, à cette occasion, souligné que ‘’cette réunion ordinaire de la 2ème phase du projet Filets Sociaux Adaptatifs « Wadata Talaka » intervient quatre mois après l’entrée en vigueur du financement additionnel d’un montant de 130 000 000 de dollars US, soit environ 65 000 000 000 FCFA accordés par la banque Mondiale à l’Etat du Niger’’.

Ainsi, a-t-il poursuivi, avec cet important appui financier, le montant total de la 2ème phase s’élève à 210 000 000 de dollars US dont 160 000 000 de dollars au titre de la tranche Don et 50 000 000 au titre de la tranche Prêt.

‘’Je voudrais ici rappeler que cette 2ème phase couvrira 167 communes réparties entre 61 départements de nos huit (8) régions. Elle est étalée sur une période de sept (7) ans et couvre la période de 2019-2026’’ a précisé M Aghali ABDOULKADER.

Le Dircaba a indiqué que ‘’la contribution du projet Filets Sociaux Adaptatif II « Wadata Talaka » est fortement attendue dans la mise en œuvre du plan national de soutien aux populations vulnérables’’ avant de saluer ‘’les efforts consentis par le projet dans la gestion des différents chocs qu’a connus notre pays ces deux dernières années, notamment la COVID-19 et les inondations’’.

Pour sa part, le coordinateur National du Projet Filet Sociaux Adaptatif II « Wadata Talaka », M. Moussa Bouda a indiqué dans son intervention que ‘’nous sommes aujourd’hui à la 4e réunion du comité de pilotage du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II, qui est l’organe d’orientation stratégique du projet, celui qui valide le bilan des activités réalisées, approuve les planifications et définit les orientations pour une meilleure mise en œuvre du projet’’.

‘’Au cours de cette réunion, nous allons présenter et adopter le bilan de la mise en œuvre du PTBA 2021 et l’approbation du programme de travail et budget annuel 2022’’ a-t-il rappelé.

Selon M. Moussa Bouda, ‘’ce comité de pilotage doit d’abord valider la mise en œuvre du PTBA 2021 et planifier les orientations pour l’année 2022 avant de le transmettre à la banque mondiale qui est notre bailleur de fonds’’.

Le coordonnateur du projet Filets Sociaux s’est, enfin, dit ‘’satisfait de l’exécution du PTBA 2021, parce qu’il a été exécuté à hauteur de 80% malgré le contexte du COVID-19’’.

Dans la même catégorie