MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

POUR LA PROMOTION DE LA MEDECINE NATURELLE : L’ASSOCIATION CPPMN PORTEE SUR LES FONTS BAPTISMAUX


  4 Décembre      30        LeaderShip Feminin (11285),

   

Lomé, 4 déc. (ATOP) – L’association des Chercheurs et praticiens pour la promotion de la médecine naturelle (CPPMN) a été portée sur les fonts baptismaux à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue le mardi 3 décembre à Lomé.

L’association CPPMN a pour but de contribuer au bien-être socio-sanitaire et durable des populations à travers la promotion de la médecine naturelle.
Les travaux ont permis aux participants d’adopter le statut de l’association et de mettre sur pied un bureau de sept membres présidé par Doh Kodzo Gamessou pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Ils ont aussi débattu des thématiques devant leur permettre de réaliser leur vision, notamment promouvoir au sein des populations, les soins naturels et les plantes médicinales les plus utilisés.
Le président élu compte agir avec son bureau afin d’amener les membres à travailler à l’efficacité de leurs produits. Il veut également combattre l’innocuité des phytomédicaments et aider l’association dans la certification des produits. « A une époque où la médecine cherche une alternative pour dépasser ses limites, où de nouvelles sciences voient le jour, où la qualité de la vie et des soins apportés à la population sont devenues une préoccupation majeure pour nos Etats, nous, praticiens de la médecine traditionnelle, avons décidé de coordonner nos efforts en passant par la réhabilitation des plantes médicinales disparues, la sauvegarde des espèces en voie de disparition, la promotion d’une nutrition saine et la promotion de la santé par la guérison naturelle », a-t-il souligné.
Le premier vice-président de l’Université de Lomé, Pr. Batawila Komlan a salué l’initiative puis exhorté les membres à être soudé autour du président pour l’atteinte des objectifs de l’association. Il a convié les phytothérapeutes à croire en leur métier qui est un sous-secteur aussi important dans la vie de la population, en ce sens qu’il intervient non seulement sur le plan de la santé, mais aussi sur le plan économique et social.

Dans la même catégorie