GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT FEMININ : LES PROJETS « STAND OUT » ET « AGOA E-COMMERCE » LANCES


  28 Octobre      38        Economy (15132),

   

Lomé, 28 oct. (ATOP) – L’association African women entrepreneurship program (AWEP-Togo) a lancé, le jeudi 28 octobre à Lomé, les projets « Stand Out » et « African Growth Opportunities Act (AGOA) E-Commerce », pour la promotion des femmes entrepreneurs évoluant dans le E-Commerce et l’exportation des produits locaux.
Les projets « Stand Out » et « AGOA E-Commerce » sont mis en œuvre par AWEP-Togo, avec l’appui technique du cabinet EMPACT GROUP. Ils ont pour objectif d’améliorer la compétitivité nationale et internationale des femmes entrepreneurs togolaises par le biais du renforcement de leurs capacités dans les domaines de l’exportation en général et en particulier vers les Etats-Unis.
Le projet « Stand Out » va consister à donner à 200 femmes et jeunes filles entrepreneures les moyens de se remettre de cette crise sanitaire et de faire face aux défis futurs, en renforçant leur accès aux activités économiques. Ce projet qui durera 6 mois, est financé à hauteur de 28.000.000 FCFA par Alumni Engagement Innovation Fund.
Le projet AGOA E-commerce (African Growth Opportunities Act), quant à lui, vise à améliorer la compétitivité nationale et internationale des femmes entrepreneurs togolaises par le biais du renforcement des capacités dans les domaines de l’exportation et du commerce électronique. Ce projet de trois mois est financé à hauteur de 8.000.000 FCFA par l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo. L’activité phare est la mise en ligne du market place sur le www.aweptogo.tg pour la vente en ligne et l’exportation des produits des membres.
La cérémonie de lancement desdits projets sera suivie d’une formation de deux jours sur les questions liées à la vie associative, à la cohésion du groupe et au travail d’équipe. Les participantes seront également outillées en stratégie d’élaboration d’un plan d’affaire.
La présidente de AWEP-Togo, Mme Abra Ténu Lawani a indiqué qu’en ce mois d’octobre où le Togo célèbre la consommation locale, les efforts du gouvernement pour faciliter l’accès aux marchés dans les espaces UEMOA et ZLECAF ne sont plus à démontrer. Pour elle, AWEP-Togo est résolue dans ses engagements et croit en une industrie togolaise, portée par des femmes qui développent des produits dans l’éthique et qui sont respectueux de la santé humaine et de l’écosystème environnemental.
Selon la directrice section affaires publiques à l’ambassade des Etats Unis au Togo, Mme Tiffany Miller, AWEP est l’une des initiatives du gouvernement américain pour renforcer l’amitié et la coopération entre les pays africains et les USA. « Cette association contribue à la mise en commun des expériences et compétences pour les échanges commerciaux et à l’élargissement des marchés des entreprises portées par les femmes du continent », a-t-elle fait savoir.
AWEP-Togo a été créée en 2016. Cette association regroupe des femmes entrepreneurs et cheffes d’entreprises togolaises, exerçant dans différents secteurs d’activités comme l’agroalimentaire, la cosmétique, le textile et les services tels que le transport et logistique, la décoration etc.

Dans la même catégorie