MAP HRH Crown Prince Moulay El Hassan Chairs HM King Mohammed VI Grand Prix of Official 3* Show Jumping Competition of Royal Guard MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift

Sécurité alimentaire : Le Burkina Faso bénéficie de 62,7 milliards de FCFA de la Banque mondiale


  22 Décembre      34        Society (33432),

   

Ouagadougou, 22 déc. 2021 (AIB)-Le Burkina Faso et la Banque Mondiale, ont signé mardi, un accord de financement d’un montant total de 114 millions de dollars USD (soit 62,7 milliards de FCFA) au profit du Programme de résilience du système alimentaire de l’Afrique, composante Burkina Faso.

L’accord de financement a été signé par le ministre de l’Economie, des finances et du plan, Lassané Kaboré et la représentante résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso, Maïmouna Mbow Fam.

Selon le ministre en charge de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles, de la mécanisation, Moussa Kaboré, le projet vise à « accroitre la préparation contre l’insécurité alimentaire et à améliorer la résilience des systèmes alimentaires dans les pays participants ».

« Ce financement permettra de réduire les risques et de rendre le système alimentaire propice et renforcer la base productive des producteurs» a-t-il indiqué.

Selon le ministre en charge de l’Agriculture, Moussa Kaboré, ce financement permettra de rendre le système alimentaire propice et renforcer la base productive des producteurs

M. Kaboré, a également indiqué que le projet va couvrir sept régions qui vivent des situations difficiles.

il s’agit des régions de l’Est, du Sahel, de la Boucle du Mouhoun, du Centre sud, du Centre ouest, du Centre nord et du Nord.

Le projet permettra d’accompagner et de conseiller les producteurs sur la façon d’exploitation et les dates pluviométriques en vue d’éviter les risques de sècheresse, a-t-il soutenu.

« Le programme va également permettre la réalisation de l’aménagement agricole de système de drainage d’irrigation, des tracteurs et rendre l’agriculture burkinabè plus compétitive et adaptée au contexte du pays » a-t-il poursuivi.

La représentante résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso, Mme Maimouna Mbow Fam a traduit l’engagement de son Institution à renforcer la résilience des systèmes de production agro-sylvo-pastoraux.

De même qu’à développer des chaines de valeur et de renforcer l’intégration entre les pays de la sous-région Ouest-africaine en supprimant les obstacles liés au commerce.

Dans la même catégorie