GNA Seventy percent of SMEs productivity lost to power crises in C/R GNA Ghana secures official recognition as member of Hand-to-Hand Fighting Sport GNA 2nd Edition of May Corporate Walk fixed Wednesday May 1 GNA Support Keta-Anlo area with sports complex – Bawumia urged MAP Morocco’s Royal Navy Assists 81 Would-Be Migrants South-West of Dakhla MAP Rabat Hosts 3rd Specialized Training for AU Election Observers GNA Women urged to take advantage of opportunities under supply chain management GNA UMaT, Goldfields conduct simulation exercise on disaster prevention at Huniso GNA Agrihouse Foundation holds 15th AgriWoman marketplace exhibition GNA Agriculture is still attractive; youth must embrace it – Abraham Odoom

Tronçon Tchadoua Mayahi : un projet routier axé sur le social et l’environnemental


  11 Avril      14        Economy (15142),

   

Niamey, 11 avril (ANP)- Le tronçon Mayahi-Tchadoua long de 59 KM qui sera inauguré ce jeudi 11 avril par le président Issoufou Mahamadou est un projet routier axé sur le social et l’environnemental qui dopera l’économie locale.
« Nous sommes très satisfait des travaux de ce projet routier qui a foré un point d’eau, construit deux classes et clôturé l’école du village nous épargnant de la corvée annuelle de construction de classes en paillote, il a également planté des arbres à l’entrée et à la sortie du village nous n’avons plus de problème pour nos évacuations sanitaires ni pour nos déplacements qui sont devenus moins pénibles », témoigne un notable de la localité. « L’entreprise a construit 9600 mètres de clôture en dur pour les centres de santé et les écoles dans les gros villages traversés par le projet de la route’’, ajoute-t-il.
Lancée en janvier 2016, la construction de route bitumée qui desservira Mayahi dont les travaux sont réalisés par l’entreprise générale des travaux publics (EGTP) mettra fin à ‘’60 ans de calvaire’’.
Ce projet contribuera à la réduction de la pauvreté en favorisant les échanges économiques dans des délais réduits et l’accès aux services sociaux de base, estime-t-on.
Le tronçon long de 59 kms d’un coût de 32 milliards de FCFA est financé dans le cadre du partenariat public privé, plus de 800 personnes ont travaillé sur le chantier. Le projet comprend des volets aménagements urbains, éclairage public, services sociaux de base.
La nouvelle route ‘’répond parfaitement aux normes régionales de réalisation de route de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’ouest (UEMOA). », Selon le directeur technique du projet.
Le tronçon Tchadoua  Mayahi a une chaussée de 7 mètres avec des accotements de 1,5 mètre soit une largeur de 11 mètres, détaille-t-il.
MHM/CA/ANP – 43 Avril  2019

Dans la même catégorie