MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Transport / Le ministre Alassane Séïdou visite le chantier de construction de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan


  6 Juillet      71        Economie (21003), Société (45143),

 

Porto-Novo, 06 juil. 2018 (ABP) – Le ministre des infrastructures et des transports, Alassane Séïdou, est allé constater jeudi, en compagnie des techniciens et experts dans le domaine des chantiers routiers, l’état d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan, a constaté sur place l’Agence Bénin Presse.
Longue d’une distance linéaire de 57 km, la route Zagnanado-Banamè-Paouignan, avec ses bretelles Covè-Banamè 12 km et Koguédé Za-Kpota 5 km 200, est un chantier dont la réalisation dans le délai des 30 mois et la qualité, préoccupent le président Patrice Talon, a martelé le ministre Alassane Séïdou.
Faisant le point de réalisation physique des travaux, Alassane Séïdou a fait remarquer que les taux de réalisation physique de 27,85 pour cent, et de 26,67 pour cent par rapport à la consommation du délai, présentés par le bureau de contrôle, correspondent au constat fait sur le terrain. Il a également fait remarquer que l’entreprise Adéoti chargée des travaux est en avance sur le niveau de réalisation des travaux par rapport au délai imparti.
Toutefois, l’autorité ministérielle a recommandé à l’entreprise de redoubler d’effort et de maintenir cette avance relative, sans pouvoir compromettre la qualité des ouvrages.
« Le chef de l’Etat Patrice Talon est regardant par rapport à la qualité, et le délai de 30 mois imparti pour la réception du chantier », a insisté le ministre des infrastructures aux responsables impliqués dans la réalisation de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan.
Le ministre a donné des instructions au préfet Firmin Kouton et aux maires des communes concernées par l’infrastructure d’aider à la libéralisation de l’emprise, pour éviter tout retard qui serait lié à cette fin.
Il a en outre souhaité que l’entreprise crée le moins de désagrément possible à la population dans la réalisation des travaux. Elle doit également privilégier la main- d’œuvre locale en exploitant les compétentes qui se trouvent sur place pour améliorer l’économie locale.
ABP/IA/JVD

Dans la même catégorie