AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Transport / Le ministre Alassane Séïdou visite le chantier de construction de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan


  6 Juillet      70        Economie (20998), Société (45130),

 

Porto-Novo, 06 juil. 2018 (ABP) – Le ministre des infrastructures et des transports, Alassane Séïdou, est allé constater jeudi, en compagnie des techniciens et experts dans le domaine des chantiers routiers, l’état d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan, a constaté sur place l’Agence Bénin Presse.
Longue d’une distance linéaire de 57 km, la route Zagnanado-Banamè-Paouignan, avec ses bretelles Covè-Banamè 12 km et Koguédé Za-Kpota 5 km 200, est un chantier dont la réalisation dans le délai des 30 mois et la qualité, préoccupent le président Patrice Talon, a martelé le ministre Alassane Séïdou.
Faisant le point de réalisation physique des travaux, Alassane Séïdou a fait remarquer que les taux de réalisation physique de 27,85 pour cent, et de 26,67 pour cent par rapport à la consommation du délai, présentés par le bureau de contrôle, correspondent au constat fait sur le terrain. Il a également fait remarquer que l’entreprise Adéoti chargée des travaux est en avance sur le niveau de réalisation des travaux par rapport au délai imparti.
Toutefois, l’autorité ministérielle a recommandé à l’entreprise de redoubler d’effort et de maintenir cette avance relative, sans pouvoir compromettre la qualité des ouvrages.
« Le chef de l’Etat Patrice Talon est regardant par rapport à la qualité, et le délai de 30 mois imparti pour la réception du chantier », a insisté le ministre des infrastructures aux responsables impliqués dans la réalisation de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan.
Le ministre a donné des instructions au préfet Firmin Kouton et aux maires des communes concernées par l’infrastructure d’aider à la libéralisation de l’emprise, pour éviter tout retard qui serait lié à cette fin.
Il a en outre souhaité que l’entreprise crée le moins de désagrément possible à la population dans la réalisation des travaux. Elle doit également privilégier la main- d’œuvre locale en exploitant les compétentes qui se trouvent sur place pour améliorer l’économie locale.
ABP/IA/JVD

Dans la même catégorie