MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Education / Plusieurs absents à l’examen du BEPC à Allada


  9 Juillet      98        Education (7138), Société (45146),

 

Porto-Novo, 09 juillet 2018 (ABP)- L’examen du Brevet d’études du premier cycle a démarré au Collège d’enseignement général 1 d’Allada avec un taux élevé d’absents, selon les statistiques communiquées à l’Agence Bénin presse.
Sur 1094 candidats attendus au Collège d’enseignement général 1 d’Allada, 1057 candidats ont répondu présents et composent normalement depuis ce lundi, a indiqué le chef-centre Désiré Kinsou. Sur les 37 absents, note-t-on, il y a 28 candidats de sexe masculin et les motifs de ces absences sont inconnus.
Au démarrage de l’épreuve, il a dopé le moral aux candidats en leur faisant comprendre qu’ils n’ont pas à paniquer devant les épreuves qui sont conçues pour l’élève moyen. Il a aussi rassuré les parents d’élèves sur le fait que les candidats qui ont appris convenablement et régulièrement réussiront tous.
A noter que l’examen a bien démarré à l’Ecole primaire publique d’Allada-centre, où composent 379 candidats sur les 386 candidats inscrits, selon le chef –centre, Antonin Guèdègbé.
Au centre de composition « Aimé Césaire », le chef-centre s’est abstenu de livrer quelque information à la presse sous prétexte qu’il n’en a pas eu l’autorisation.
Pour la matinée de ce lundi, les candidats ont composé dans trois matières, à savoir, la Communication écrite, l’épreuve de lecture et celle d’Histoire et géographie.
ABP/JMN/JFH

Dans la même catégorie