MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire/ La construction d’un centre de santé interrompue par une tornade à Nangoniékaha


  12 Septembre      93        Santé (15388),

 

Niakara, 12 sept 2018 (AIP)-Les habitants et ressortissants de Nangoniékaha, dans la sous-préfecture d’Arikokaha, département de Niakara (région du Hambol), ont démarré, fin 2017,  la construction d’un centre de santé dont les murs se sont écroulés suite à une tornade survenue en mars 2018, a appris l’AIP sur place ce mardi.

Un centre de santé rural, sensé comprendre une maternité et un dispensaire, grâce à l’engagement des fils et filles de Nangoniékaha, peine à redécoller, le projet ayant été interrompu par une violente tornade,  le 1er mars 2018, en fin d’après midi.

« Nos efforts, tant financiers et physiques que psychologiques, ont été anéantis par la nature qui a, non seulement démoli les murs du bâtiment sanitaire, mais aussi, décoiffé un de nos bâtiments scolaires », a révélé Pénatylé Touré,  vice-président de « Kahagnombo  » de Nangoniékaha, dénomination de la mutuelle locale de développement.

Selon M. Touré, le bâtiment sanitaire n’attendait que les travaux de chaînage lorsque survint le sinistre. Depuis lors, plus rien.

La mutuelle « Kahagombo » avait  inscrit la réhabilitation du bâtiment scolaire décoiffé, comme une priorité. Une réfection déjà achevée à l’EPP Nangoniékaha. Cependant, les travaux du projet sanitaire ont, quant à eux,  pris du plomb dans les ailes et ce, amèrement, avoue-t-on, ici.

« Je voudrais lancer un appel pressant, d’abord, à tous les fils et filles de Nangoniékaha mais aussi, aux autorités ivoiriennes et autres bonnes volontés en vue de leur soutien afin que notre  projet sanitaire puisse redémarrer », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie