MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): Maroc-Algérie, les 10 et 17 mai MAP Nairobi: La ministre de l’Économie et des Finances représente SM le Roi au Sommet des chefs d’Etat de l’IDA pour l’Afrique MAP Djibouti/Maroc : « Santé et protection sociale, les leviers d’une coopération accrue » (Agence djiboutienne d’information) MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique

Côte d’Ivoire/ Régionales 2018: La région du Kabadougou enregistre cinq listes uniques


  12 Septembre      156        Politique (25386),

 

Odienné, 12 sept (AIP)-La commission électorale indépendante (CEI) a proclamé, mardi, la liste nationale des candidats aux municipales et aux régionales dont cinq listes uniques issus du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le candidat RHDP pour le conseil régional du Kabadougou Koné Souleymane, la candidate RHDP pour la commune d’Odienné Nassénéba Touré, la candidate RHDP pour la commune de Gbéléban Cissé Aissata, Fofana Lamine dit Santia, candidat RHDP pour la commune de Seydougou et le candidat pour la commune de Samatiguila Diaby Lanciné, sont, selon la liste rendue publique par la CEI les candidats uniques de la région.

Odienné, Samatiguila, Seydougou et Gbéléban n’enregistrent que des candidats du RHDP. Si à Gbéléban, Cissé Aissata a été la seule prétendante à la mairie, Fofana Lamine seul prétendant à Seydougou à Samatiguila et à Odienné il y a eu d’autres prétendants qui ont désisté en faveur des candidats du RHDP.

La campagne électorale s’ouvre le 29 septembre et le scrutin se déroulera le 13 octobre. Les candidats uniques doivent faire face à un seul défi, celui du taux de participation pour confirmer qu’ils font l’unanimité dans leurs circonscriptions.

Dans la même catégorie