MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Un diner le 15 décembre pour présenter la science « mutationnelle » aux autorités


  1 Décembre      259        Photos (4436), Science (576), Société (45152),

 

Abidjan, 1er déc (AIP)- La Z-Fondation organisera un diner le 15 décembre, à Abidjan, en vue de présenter sa nouvelle œuvre d’esprit baptisée « Science mutationnelle » aux autorités du pays, a révélé samedi, son président Emmanuel Kouassi, lors d’une conférence de presse.

Ce diner, aux dires du conférencier, sera organisé en collaboration avec une entreprise américaine qui vient pour les objectifs de développement durable (ODD) dans lequel il y a l’objectif Education de qualité et citoyen du monde. Il y sera question de présenter le programme extrascolaire de cette fondation à la nation, aux institutions, pour souhaiter plus du financement.

La science mutationnelle explique l’essence du monde et de la vie à travers des jeux de codes que sont les lettres, les chiffres et les mots. Cette trouvaille a pour but d’apporter une touche particulière à l’Education, en suscitant le goût de l’apprentissage des connaissances en vue d’améliorer les capacités intellectuelles du concerné, a indiqué M. Kouassi, qui en est par ailleurs le concepteur.

Les grandes parties de cette science à l’intention des élèves et des étudiants mais aussi des adultes, a-t-il poursuivi, sont le décodage, la description et la transcription par le moyen d’exercices capables d’aiguiser, de perfectionner l’intelligence de tout un chacun et de donner une nouvelle vision pour un développement durable.

La fondation annonce la disponibilité de documents pour les élèves et les étudiants qui voudraient s’intéresser à cette science. En collaboration avec la direction de la vie scolaire, une caravane nationale portant sur le programme extra-scolaire a sillé certains établissements du pays.

La Z-Fondation a été créée en janvier 2015 pour apporter un nouveau souffle à l’éducation par des systèmes cachés, a-t-on appris.

fmo

Dans la même catégorie