MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire: La construction du plus grand monument de San Pedro démarre en 2019


  5 Janvier      509        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 05 jan (AIP) – Le maire de San Pedro, Anoblé Félix, a annoncé vendredi à l’occasion du petit déjeuner du nouvel An avec la presse, le démarrage en 2019 de la construction du plus grand monument de la commune.

Ce monument sera dédié au saint patron de la ville de San Pedro, à savoir Saint Pierre, San Pedro étant la traduction portugaise de St Pierre. La pose de la 1ère pierre est prévue pour le 22 février.

Ce monument sera haut de 30 m. Il sera construit sur une colline à proximité de la zone portuaire et dominera la ville, de sorte qu’il sera vu de tous les endroits de la ville. « La ville sera ainsi placée sous la protection de son saint patron », a noté le maire.

Sur cette colline, se trouve est la tombe de Pedro, le fondateur de la ville. Y demeure également le premier chef de la ville, le « vieux » Picard. Juste en dessous de cet espace, se trouve la prison où a été emprisonné le prophète Williams Wadé Harris, dont une statue sera érigée également à cet endroit.

« L’objectif principal est de créer une grande zone de tourisme religieux et d’histoire à San Pedro, dans cet espace aménagé, avec l’histoire de San Pedro autour de cet espace », a souligné Anoblé Félix.

Chaque 22 février sera le jour de la fête de San Pedro, a annoncé le maire. Il y aura à cette occasion, l’organisation du festival de la ville. Chaque trimestre, il sera prévu une activité particulièrement pour attirer touristes, les hommes d’affaires et toutes les catégories de personnes, en fonction de l’attrait du moment.

Dans la même catégorie