MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Côte d’Ivoire: Le nouveau pont Yaka de Tabou achevé à 90%


  6 Janvier      352        Travaux publics (430),

 

Abidjan , 05 jan (AIP)- Le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro a souligné vendredi que les travaux du nouveau pont  »Yaka », long de 70 mètres, débutés en janvier 2016, sont achevés à 90%.

« Le remblai du pont est achevé. Il ne reste que la pose des garde-corps et le bitume pour que la circulation soit possible sur ce pont », a indiqué M. Tchohoro à l’AIP.

Selon lui, les travaux du nouveau pont Yaka et ceux de la route Tabou-Prollo (28 km) ont pris du retard à cause des intempéries fréquentes dans la région.

Ce pont de deux fois une voie constitue le cordon entre le chef-lieu Tabou et le reste de ce département à forte production agricole, notamment de palmier à huile et de cacao. Il va remplacer l’ancien pont qui était en bois, à l’origine de nombreux accidents dans la région.

Dans la même catégorie