MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Redynamisation du travail à l’AGP : la Direction Générale échange avec les correspondants communaux de la ville de Conakry


  5 Février      119        Médias (2837), Photos (4436), Société (45152),

 

Conakry, 04 fév (AGP) – Suite à un constat de la direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse sur le faible taux de rendement des correspondants communaux de la ville de Conakry, le Directeur Général, Alpha Kabinet Doumbouya, a présidé lundi, 04 février 2019, une réunion avec les cinq (5) correspondants, ainsi que le correspondant régional, dans le cadre de la relance et de la redynamisation du travail.
Au cours de cette rencontre qui s’est tenue à son bureau, le DG de l’AGP, a instruit aux correspondants communaux à produire au moins une dépêche par jour. Il a surtout insisté sur le respect des principes de l’écriture d’agence, c’est à dire des dépêches concises et claires.
Dans sa communication, Alpha Kabinet Doumbouya a aussi expliqué  que les sources d’information n’émanent pas forcément des institutions. Elles sont diverses et variées pourvu qu’elles soient fiables.
Le directeur a dans la même lancée précisé que les correspondants communaux ne doivent pas se limiter seulement  aux activités de la mairie. Il les a invités à couvrir toutes les activités relevant de leur zone géographique.
De leurs côtés, le correspondant régional de l’AGP de la ville de Conakry, Mohamed Yarie Soumah et le représentant de la rédaction, Aboubacar Kaba Touré, ont tour à tour salué cette initiative de la direction générale qui consiste à la redynamisation du travail des rédacteurs pour un meilleur résultat. Ils ont promis des changements à court terme dans le rendement de chaque correspondant communal de la ville de Conakry.

AOK/JG/MYS/AC/ABD/KZ

Dans la même catégorie