MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

DEUX PRÉTENDANTS POUR UNE PLACE DANS L’ÉLITE


  18 Mai      38        Sport (12740),

 

Dakar, 17 mai (APS) – Les équipe de Diambars, deuxième de Ligue 2 avec 47 points (+38), et de l’EJ Fatick 45 points (+16), classée troisième, vont se battre pour le ticket restant pour la montée en Ligue 1 après la promotion du CNEPS de Thiès la semaine dernière.

Avec deux points d’avance sur son suivant et un goal-average de +38, l’équipe de Saly-Portudal a son destin entre les pieds.
Et grâce à ce goal-average, elle peut se contenter d’un match nul face à la Renaissance de Dakar qui n’a plus rien à attendre de cette saison, ayant assuré son maintien depuis plusieurs journées.
L’EJ Fatick devra pour sa part d’abord gagner son duel
face à l’équipe d’Africa Promo Foot tout en comptant sur un revers de Diambars.
Lors de la 25-ème et avant dernière journée, le CNEPS Excellence avait assuré sa montée après sa victoire 2-0 aux dépens d’Africa Promo Foot, un résultat qui lui permet de caracoler en tête de la Ligue 2 avec 50 points (+17).
En bas du tableau, il y aura un duel acharné pour le
maintien en Ligue 2 entre les équipes du Dakar université club (23 points -16) et Yeggo de la Sicap (20 points -19).
Comme pour la lutte pour la montée, l’équipe du DUC qui aura en face le CNEPS, a son destin entre les pieds. Un résultat positif suffira en effet pour assurer son maintien dans le championnat professionnel.
A l’inverse, Yeggo devra battre largement Guédiawaye FC et compter sur un revers du DUC.
Le programme se présente comme suit :
Dimanche : Africa Promo Foot-EJ Fatick, Diambars-Renaissance, Jamono de Fatick-Amitié FC, Yeggo-Guédiawaye FC, DUC-CNEPS, Port-Keur Madior.

Dans la même catégorie