AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur) AIB Course cycliste FNPSL : ArounaIlboudo (AJCK) remporte la 3e édition AIB Burkina/SNC : « la Foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » (ministre) ANP Fin de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger: Aliou Oumarou réélu commissaire général des scouts du Niger APS SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : le film-documentaire ‘´Les mamans de l’indépendance’´ projeté APS SENEGAL-AGRICULTURE / Lancement du Projet d’appui à la production de semences certifiées de riz pluvial – MAP L’Afrique n’est pas sur la bonne voie pour atteindre la plupart des ODD à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme de développement durable 2030 (Forum) MAP L’Angola, quatrième pays le plus endetté en Afrique (rapport) MAP L’Afrique du Sud en alerte à la veille d’élections générales sous haute tension (ministre)

La section du tribunal de Soubré s’équipe pour la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse


  21 Mai      251        Société (45153),

 

Abidjan, 21 mai (AIP)- La section du tribunal de Soubré a réceptionné, lundi, un nouveau bâtiment préfabriqué et du matériel roulant et de bureau pour accueillir le service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (SPJEJ).

La cérémonie de remise officielle entre autres du bâtiment avec deux bureaux, de deux motos, des imprimantes, d’une machine à reliure a eu lieu en présence de la sous directrice de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, la magistrate hors hiérarchie Mme Koffi, du président du tribunal de Soubré, Kouakou Kouakou Jean François et de nombreux invités.

« Avec ce bâtiment flambant neuf et les équipements de bureau, nos collaborateurs seront plus efficace dans le travail et recevront les usagers dans de bien meilleures dispositions. C’est pourquoi nous saluons cet autre effort du ministère aidé par des partenaires », a traduit M. Kouakou Jean François.

Auparavant, a-t-il relevé, les agents de la SPJEJ travaillaient dans des conditions difficiles dans un bureau exigüe, et ce, malgré le rôle important de ce service dans le bon fonctionnement du tribunal de Soubré. Il a par la suite sollicité la construction d’une salle d’attente, une source d’alimentation adéquate en électricité.

La magistrate hors hiérarchie a pour sa part rappelé les réformes menées par le ministère de la Justice et des Droits de l’homme qui ont abouti à la mise en place des services de la protection de l’enfance et de la jeunesse dans l’appareil judiciaire.

« Ce bâtiment et ses équipements obtenus grâce à notre partenaire L’UNICEF, doivent vous aider à travailler dans de biens conditions et gérer au mieux le problème de la justice juvénile. C’est pourquoi je vous invite à prendre grand soin de tout ce que vous venez de recevoir et d’en faire surtout bon usage », a indiqué la sous-directrice de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse.

km/ask

Dans la même catégorie