ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA)


  24 Juin      404        Photos (4436), Société (45137),

 

Abidjan, 24 juin (AIP)- Les travaux de rénovation et d’équipement du centre de formation professionnelle (CFP) de Gagnoa, financés par la banque arabe de développement économique pour l’Afrique (BADEA) sont réalisés à 70%, selon un responsable de cette banque, Kateb Bencheik, conduisant une mission, dimanche, à Gagnoa.

Kateb Bencheik s’est dit « satisfait malgré tout, puisque l’avancement est à 70% ». Il a rappelé que l’objectif est de procéder à une revue des projets en cours d’exécutions et financé par la banque arabe. L’impératif est que l’établissement accueille dès la rentrée 2019-2020, les élèves dans les meilleures conditions après la réhabilitation des locaux et l’équipement en matériel de dernière génération, par rapport aux engagements pris par l’Etat ivoirien,  a insisté le chef de mission.

La capacité d’accueil actuelle du CFP de Gagnoa est de 549 apprenants. La mission comprenait outre Kateb Bencheik, M. Mohamed Chétif, économiste en chef à la BADEA. Tous les deux s’occupent du portefeuille BADEA en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a bénéficié d’un prêt unique de plus de 5,2 milliards FCFA hors taxe-hors douane, par la BADEA, en vue de la réhabilitation et l’équipement du Centre d’Electronique Appliqué Abidjan, du Lycée Professionnel de Ferkessédougou, du Centre de Formation  Professionnel des métiers du Bois de Gagnoa.

Les principales composantes du projet prennent en compte le génie civil, l’équipement, l’adaptation des programmes et le renforcement des capacités

Les phases relatives au génie civil, à l’adaptation des programmes étant quasiment arrivées à leur terme avec des taux d’avancement respectifs de 91,66% et 77%, la phase d’équipement est en cours d’exécution. Et selon le chronogramme, les établissements seront réhabilités et équipés pour la rentrée scolaire 2019-2020.

Dd/ask

Dans la même catégorie