MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Bac 2019 au Niger : coup d’envoi de la session à Dosso, 5850 candidats en lice


  10 Juillet      111        Education (7138), Société (45143),

 

Niamey, 10 juillet (ANP) –  Quelque 5.850 candidats au baccalauréat  session  juillet 2019 ont commencé à plancher sur les épreuves  ce mercredi  à Dosso repartis dans 15 centres

Le gouverneur de la région de Dosso Elhadj Moussa Ousmane  a donné le coup d’envoi au centre N°1 au lycée Saraounia Mangou .

Une forte délégation comprenant les autorités administratives, les responsables académiques ainsi que des partenaires du secteur de l’éducation ont assisté à la cérémonie.

Le gouverneur de Dosso a félicité les candidats pour leur présence tout en les exhortant à s’armer de courage pour affronter les épreuves. Par conséquence a-t-il dit, toute fraude ne sera pas tolérée. Elhadj Moussa Ousmane a indiqué à l’adresse de ces candidats d’éviter la tricherie. L’Etat nigérien a besoin d’un diplôme propre. Toutes les dispositions a indiqué le gouverneur ont été prises pour un déroulement des examens.

Cette session survient après une année scolaire sans grande perturbation sur l’ensemble du pays.

Au plan national,  près de 64.190 candidats dont plus de 21.000 filles se sont lancés à la conquête du premier diplôme universitaire qui donne accès aux études supérieures.

MA/CA/ANP- 0088 juillet 2019

Dans la même catégorie