AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz

Guinée/Justice : 39 OPJ formés aux nouvelles techniques d’enquêtes judiciaires


  22 Juillet      63        Société (45145),

 

Conakry, 22 Jui. (AGP)- Dans le cadre de la réforme des services de sécurité, 39 agents de la police judiciaire(OPJ) viennent de bénéficier d’une session de formation de 3 mois à l’école nationale de la police et de la protection civile(ENPPC), sise à Kagbélen, commune urbaine de Dubréka.

Ils sont venus des régions de Conakry, Kindia, Labé et de Kankan. Ces 39 OPJ ont été formés sur les nouvelles techniques d’enquêtes judiciaires afin d’améliorer leurs capacités opérationnelles sur le terrain. Ils ont suivi des cours sur le droit pénal général, le droit pénal spécial, les libertés publiques, la procédure pénale, ainsi que l’étude sur les drogues, la police technique et scientifique, le management et l’informatique.

Outre ces modules, ces auxiliaires de justice ont eu des cours supplémentaires en ordre serré, cérémonial, en armement, en marche militaire et en instructions sur le tir, en hygiène et en secourisme à Kafiliyah dans la Préfecture de Boffa.

A la remise de leurs diplômes présidée par le secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile Nawa Damey, les stagiaires à travers leur porte-parole se sont engagés à appliquer scrupuleusement  les contenus des enseignements reçus.

En réponse, Nawa Damey a invité les bénéficiaires à une bonne collaboration avec les juridictions du pays.

Cette session de formation s’est déroulée du 22 avril au 19 juillet, sur financement de l’ENPPC. Elle est la 3ème étape, après les deux premières de 2017.

Dans la même catégorie