MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La borne fontaine du village Aligoudo mise en service par l’Ong « La Casa grande-Bénin »


  31 Juillet      129        Société (45146),

 

Porto-Novo, 31 Juil. 2019 (ABP) – La borne fontaine réalisée au profit de la population du village d’Aligoudo de l’arrondissement de Lissègazoun dans la commune d’Allada par le partenaire allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK » et l’Ong « La Casa grande-Bénin » a été mis en service ce lundi.

Cette œuvre sociale vise à accompagner et soutenir la mairie et le gouvernement dans leur politique d’accès de tous à l’eau potable. La borne fontaine est reliée à un château de dix mètres cube construit sur un forage de quatre-vingt-treize mètres de profondeur et peut alimenter environ deux mille quatre cents habitants. L’ouvrage est entièrement financé par leur partenaire financier allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK ».

Le coordonnateur de l’Ong « La Casa grande-Bénin » d’Allada, Bienvenu Kadja a exhorté la population bénéficiaire à en faire bon usage pour encourager le partenaire à multiplier ces ouvrages dans la commune d’allada et ailleurs.

A la suite du chef d’arrondissement de Lissègazoun, Clément Hounyovi, Albertine Hadohoundé membre du comité de gestion de la borne fontaine a promis de veiller à l’entretien et à la bonne gestion de la borne fontaine.

« La Casa grande-Bénin » est une Ong au service de la commune d’Allada depuis 1999. Elle intervient dans les domaines de l’eau, de l’hygiène, de l’environnement, de l’assainissement et de l’éducation.

Dans la même catégorie