MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

La FAAPA contribue grandement au développement des agences de presse africaines (Journaliste de la LINA)


  22 Décembre      62        Médias (2837),

 

Rabat, 22/12/2019 (MAP) – La Fédération atlantique des agences de presses africaines (FAAPA) contribue grandement au développement des agences de presse africaines, a affirmé, samedi à Rabat, le journaliste et directeur de l’information de Liberia news agency (LINA), Justice Randall Clarke.

« La fédération oeuvre fortement au développement des agences de presse africaines », a déclaré M. Clarke à la MAP en marge de la 8ème édition du Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique qui se poursuit jusqu’au 23 décembre, se réjouissant du fait que la FAAPA offre de « nombreuses possibilités » de formation et de déploiement des compétences aux journalistes des agences de presse membres de la fédération.

À ce titre, a-t-il fait remarquer, la FAAPA promeut la formation, la diffusion instantanée de l’information et la digitalisation de la production.

Le journaliste a également met en avant les « multiples opportunités avantageuses » que la FAAPA offre aux journalistes et aux cadres des agences à travers une série de séminaires de formation et d’activités pédagogiques.

En effet, la fédération dispose d’un Centre africain de formation des journalistes (CAFJ), sis au siège de l’Agence MAP à Rabat. Le centre dispense trois sessions de formation par année à une soixantaine de journaliste et cadres des agences de presses membres de la Fédération, mettant à leur disposition une infrastructure technique et multimédia complète.

Le directeur de l’information de la LINA a, par ailleurs, relevé que cette initiative permet à la jeunesse du continent de mieux accéder à l’information des différents pays d’Afrique via le site web de la fédération.

Plus grand rassemblement estudiantin d’Afrique, le 8e Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique, organisé sous le thème « L’avenir de l’Afrique : défis et perspectives pour la jeunesse », accueille plus de 1.000 participants, parmi lesquels des étudiants, des responsables d’associations estudiantines africaines, des lauréats universitaires, des cadres et de hauts responsables dont plusieurs ministres et des ambassadeurs en provenance de 52 pays africains.

Dans la même catégorie