MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat

Côte d’Ivoire-AIP/ Aka Aouélé rend hommage au chef de Kouakro pour son esprit d’initiative


  19 Janvier      65        Santé (15388),

 

Aboisso, 19 jan (AIP)- Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a rendu hommage au chef du village de Kouakro, Nanan Koakan Akroman, pour son esprit d’initiative, samedi, lors de l’inauguration du nouveau marché de la localité.

« Je suis venu dire merci au chef pour ce qu’il a fait. C’est un modèle, c’est un exemple à suivre surtout qu’il intervient au moment où nous avons un président de la République et un Premier Ministre qui ne jurent que par le développement », a déclaré Dr Aka, parrain de la cérémonie.

Le président du conseil régional du Sud-Comoé a dit toute sa fierté de voir un chef poser des actes économiques, des actes de développement. Selon lui, cet acte est d’autant plus important, que ce marché est un point focal, un lieu d’animation du village créateur d’activités génératrices de revenus.

Le chef du village de Kouakro a fait un apport personnel de 10 millions franc CFA auxquels il faut ajouter 7 millions de recette du village et des dons à hauteur de 6 millions francs CFA. Ce qui a permis de réunir les 23 millions de francs CFA nécessaires à la construction du marché.

L’édifice comprend deux hangars de 300 m2. Il est construit sur une superficie de deux hectares et peut contenir 1000 personnes.

Dans la même catégorie