MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

UFOA DAMES : LE SÉNÉGAL BAT LE CAP-VERT ET SE QUALIFIE EN DEMI-FINALES


  27 Février      49        Sport (12740),

 

Dakar, 27 fév (APS) – L’équipe nationale féminine de football a battu, jeudi, le Cap-Vert, 2-0, en match comptant pour le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), a appris l’APS.
Les Lionnes vainqueurs du Syli féminin,1-0, lors de la première journée, sont les premières à se qualifier en demi-finale de la compétition.
Avec six points, elles sont assurées de terminer sur l’une des deux premières places du groupe A, la Sierra Leone et le Cap-Vert ayant fait match nul 0-0 lors de leur première rencontre.
Interrogée à la fin de la rencontre, l’entraîneur national, Mame Moussa Cissé a fait part de sa « fierté » et de sa « satisfaction ».
« C’était l’objectif minimal assigné aux joueuses en venant ici et en nous qualifiant en demi-finales, nous aurons la possibilité de jouer deux autres matchs », a déclaré l’entraîneur aux médias.
Mame Moussa Cissé a salué l’état d’esprit des joueuses qui ont fait abstraction des conditions de jeu difficiles pour aller chercher la victoire.
« Nous avons un 3-ème match à jouer contre le pays organisateur, nous allons essayer de le gagner pour rester dans la même dynamique », a-t-il dit.

Dans la même catégorie