MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Covid-19: Le Gabon fait appel aux retraités du secteur Santé


  6 Avril      46        Santé (15388),

 

Libreville, 06 Avril (AGP) – Dans une note parvenue à la rédaction de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) ce lundi 6 avril, le gouvernement gabonais, via le ministère de la Santé, appelle à la rescousse le personnel de santé à la retraite.

Les «anciens», comme on pourrait les appeler, sont ainsi priés de se faire enregistrer au Secrétariat général du ministère de la Santé, ou dans les différentes directions régionales.

Une manière pour les pouvoirs publics de renforcer le personnel médical actif sur le territoire national, au moment où le pays fait face, comme le reste du monde, à une crise sanitaire croissante, liée à la pandémie du Covid-19.

Aussi les «anciens» pourront-ils étoffer différents services (sur le front du Covid-19 ou pas), en fonction de leurs qualifications. Cette idée est bien accueillie au sein de l’opinion. Laquelle avait déjà commencé à l’évoquer, au travers de certaines des voix autorisées. La France, pays souvent cité en exemple, est également sur cette piste depuis quelques semaines. Dans tous les cas, pour cette mission quelque peu républicaine, le personnel de santé à la retraite sera certainement d’un apport non négligeable, avec son expérience certaine

Dans la même catégorie