MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le port de masque pas toujours systématique dans les écoles primaires publiques de Cotonou


  21 Mai      107        Education (7138),

 

Porto-Novo, 21 Mai (ABP)-Le port de masque obligatoire, imposé en milieu scolaire  pour contrer la propagation du Coronavirus peine à entrer dans les habitudes des plus petits dans plusieurs écoles primaires de Cotonou, a contacté l’Agence Bénin presse.

La quasi totalité des écoliers des classes de CM 2 des écoles primaires publiques sillonnées ne portent pas leurs masques de protection anti-Covid-19 en dehors des situations de cours. Les mesures barrières, telles que la distanciation physique sont foulées au pied par les enfants après les activités pédagogiques.

Au complexe scolaire primaire public de Houéyiho, les écoliers observés à la sortie sont restés sans aucune mesure de protection anti-Covid-19.

Au complexe scolaire primaire public Missité en face de l’église St Louis de Gbèdégbé, La situation est pareille à quelques différences près. Les masques, pour ceux qui l’ont, sont  accrochés au cou ou aux oreilles laissant  nez et bouche au découvert.

La scène est identique  au complexe scolaire primaire public de Gbégamey. ‘’ Nous nous couvrons le nez et la bouche avec le masque lorsque nous sommes en classe. Une fois dehors nous l’enlevons pour mieux respirer’’, a confié une élève en classe de CM 2.

Cependant la mesure de distanciation physique pendant les heures de cours est respectée et les dispositifs de lavage de mains sont présents dans toutes ces écoles.

Dans la même catégorie